L'intention première de ce blog est de vous permettre de nous suivre lors de nos voyages. Vous pouvez également y retrouver les blogs de nos voyages précédents. En espérant que vous saurez apprécier les endroits magnifiques que nous avons pu découvrir.
25 janvier 2015
Prochaine destination; un classique pour nous
23 janvier 2015
Vos commentaires sont les bienvenus
22 janvier 2015
Ajout des photos du dernier voyage
17 janvier 2015
Jour 22 : Le retour
Afin de faire un peu changement de l'éternelle US 95, nous avons décidé d'emprunter le pont-tunnel de la baie de Chesapeake, pour une longueur totale de 28 km. Je tiens à rassurer ma mère dont le poids est inférieur au mien, que le pont a résisté. Donc elle aurait pu l'emprunter alors que nous supplions nos parents pour des vacances à Virginia Beach, voyage que nous n'avons jamais fait par crainte du pont de sa part...
Empressé d'en finir avec cette route interminable, nous avons emprunté la US 95 et le New Jersey Turnpike et passé près de New York pour la première fois, coin que j'évite religieusement. Malgré que nous étions un vendredi après-midi, nous n'avons pas subit de congestion mais seulement quelques ralentissements. Par contre, la densité de voiture est quand même étourdissante en comparaison avec la US 81 que nous empruntons habituellement.
Après avoir atteint 6 C près de New York, le mercure s'est mis à descendre comme le soleil. À notre arrivée à la maison, il faisait -16 C à l'extérieur.
15 janvier 2015
Jour 21 : Autour de Norfolk, Virginie
Le thème de la journée est l'histoire des États-Unis entre 1780 et 1861.
La première visite était le Mariner's Museum situé à Newport News, dédié à la navigation. Ce musée consacre une très grande place à l'épisode entourant le premier combat naval de navires blindés en fer, entre le USS Monitor des forces fédérales et le CSS Virginia des forces confédérés.
Le 9 mars 1862, les deux navires ont marqué l'histoire en s'affrontant durant plus de 4 heures, sans faire de victorieux. Par contre, ils ont tous deux clairement démontré leur supériorité déconcertante sur les navires conventionnels en bois sans armure.
Alors que le CSS Virginia a été détruit, le USS Monitor a sombré au large de Cape Hatteras dans les Outer Banks alors qu'il était remorqué. Le navire a été retrouvé en 1977 et un effort de récupération de la tourelle et certains autres éléments a été réalisé avec succès en 2002. Une réplique de la tourelle est exposée, montrant le canon à l'envers comme retrouvé.
La tourelle originale était immergée dans un immense bassin afin de procéder à la lente désalinisation de la structure pour des raisons de conservation.
Notre prochaine destination a été le Yorktown Battelfield, lieu où est survenue une page tournante de l'histoire des États-Unis. Ceux-ci ayant déclaré leur indépendance en 1776, les troupes britanniques stationnées à Yorktown ont capitulé faces aux troupes américaines et leurs alliés français. Cette bataille fût la dernière avant que les britanniques abandonnent leur colonie aux américains en 1780 et que l'indépendance des États-Unis soit définitivement assurée.
14 janvier 2015
Jour 20 : Outer Banks, puis vers Norfolk
Les visites de la journée étaient toute situés sur les Outer Banks, une succession d'îles au large des côtes de la Caroline du nord, reliées les unes aux autres par des ponts courts ou extrêmement longs.
Jour 19 : Vers Kill Devil Hills, Caroline du nord
Nous nous sommes brièvement arrêtés à Myrtle Beach en Caroline du Sud, endroit très prisé des vacanciers. Une jolie promenade en bois dans le centre touristique permet une jolie balade près de l'eau.
Demain, nous irons nous promener sur les Outer Banks jusqu'à Cape Hatteras, et cela peu importe la météo.
12 janvier 2015
Jour 18 : Debut du retour
Et oui, c'est déjà le temps pour nous de reprendre la route vers le nord cette fois.
Comme nous savions que les conditions météo à notre seule visite de la journée seraient vraiment défavorables, nous avons décidé de partir un peu plus tard de Sunny Isle. Nous avons traversé des averses très denses entre Orlando et Jacksonville. La Floride, surnommée la Sunshine State, n'a pas vraiment méritée cette appellation aujourd'hui.
Nous n'avions qu'une seule visite aujourd'hui, le Cumberland National Seashore, situé sur une île sans abri. Nous avons faire qu'un court arrêt au port d'où le traversier quitte pour l'ile, avant de reprendre la route.
Nous sommes arrivés à notre hôtel à Kingsland en Georgie sans problème, alors qu'une brume dense commençait à envelopper la ville. Espérons que les conditions seront mieux demain.
Nous profitons de notre arrivée hâtive pour ajouter des photos aux messages durant la croisière.
11 janvier 2015
Jour 17 : Sunny Isle
Avant la pluie, nous avons pris une marche de santé, comme le font mes beaux-parents à chaque jour. Après le diner, nous avons fait quelques commissions, puis une petite saucette dans la piscine et le spa du condo.
Alors que nous étions autour de la piscine, notre très curieux François a décidé d'aller cueillir des noix de coco sur les palmiers bordant la piscine. En les brassant, il a constaté la présence d'eau. Nous avons dont travaillé fort pour les ouvrir, peaufinant notre technique.
Jour 16 : Retour a Sunny Isle
Nous sommes arrivés au condo de mes beaux-parents vers 9h00. Nous en avons profité pour faire du lavage en prévision du restant de notre voyage. Nous avons également fait le partage des photos prises lors de la croisière.
En après-midi, nous sommes descendus sur la plage sous un vent assez présent et une température un peu fraîche. Les nuages ont finalement eu raison de nous.
Jour 15 - croisiere 7 : Navigation
François, Audrey, et Sylvain en ont profité pour tenter leur chance au surf sur le Flow Rider.
Jour 14 - croisiere 6 : Escale a Cozumel au Mexique
À la fin de la réunion, on nous a offert des médicaments contre le mal de mer. À ce moment, ne comprenant pas la raison, nous avons décliné l'offre, surtout qu'on n'avais jamais été victime de ce mal auparavant. Plus tard, nous avons compris pourquoi et regretté de ne pas avoir accepté l'offre.
Une fois débarqué de l'Oasis of the Seas, nous devions emprunter un traversier entre l'île de Cozumel et Playa del Carmen sur le Mexique continental. En attente du départ, la houle commençait déjà à faire son effet. François, bien assis à un endroit stratégique entre ses deux cousines, a en quelque sorte regretté son emplacement un peu plus tard...
Une fois rendu sur le site, notre guide d'origine Mayenne nous a décrit certains des nombreux bâtiments, ainsi que les gravures sur leurs murs. Malgré que les écritures mayens aient été détruits par les espagnols lors de leur conquêtes, les gravures sur les murs ont permis d'en savoir un peu sur ce peuple. C'est très impressionnant de voir la qualité du travail, l'ajustement parfait entre les blocs de pierre utilisés pour ces constructions.
La grande pyramide est conçue et positionnée de telle façon qu'aux équinoxes du printemps et d'automne, qu'elle projette une ombre dessinant une forme de serpent sur ses côtés exposés.
Jour 13 - croisiere 5 : Navigation
François "Pretty Boy", probablement sous l'influence de ses cousines, ainsi que sept autres passagers, a compétitionné lors du International Belly Flop Contest, galette sur bedaine en piscine. Et bien, il a obtenu un score de sympathie de la foule qui lui a décerné la troisième place. Pas pire du tout pour un jeune adulte justement sans bedaine! Et son surnom lui a été donné par le directeur de croisière animant l'événement. Il revient donc avec une belle médaille couleur bronze et une casquette Royal Caribbean qu'il ne portera probablement jamais.