30 décembre 2013

Jour 5 : Glen Canyon National Recreation Area

Quelle superbe journée et quel bon temps en famille. Vous allez être choyés par le nombre de photos aujourd'hui!!!

Nous avons débuté notre journée par un détour de 1 heure 30 afin de nous rejoindre le secteur Lee's Ferry de Glen Canyon National Recreation Area, en Arizona. Le détour fait suite à l'affaissement en février dernier de la route US 89 allant de Page vers le sud de l'Arizona. Voir le site du département du transport de l'Arizona AZDOT.

Rendu à destination, nous avons débuté l'ascension du sentier Spencer Trail, offrant une vue panoramique incomparable, avec la rivière Colorado coulant paisiblement dans le canyon. Dans le stationnement le plus près du sentier, on peut discerner notre Ford Explorer de couleur gris foncé.



Le sentier serpente le long de la falaise pour un dénivelé de 520 mètres, le plus important de notre voyage.



L'eau de la rivière Colorado, en provenance du barrage de Glen Canyon, s'écoule vers le Grand Canyon dont on entrevoit le début sur la photo suivante.



Après bien des efforts, nous avons rejoint le sommet, émerveillés par les paysages, notre bonheur devant se lire sur nos visage.



Non loin de l'endroit d'où la photo a été prise, nous avons découvert une Geo Cache, sous forme d'une bouteille de verre contenant des feuilles de papiers et un crayon à mine. Les gens l'ayant découvert ont noté leur nom, ce que nous avons également fait.

La Spencer Trail gravit la falaise près d'un endroit ou la rivière Colorado fait un demi cercle, et la vue sur l'autre côté nous permettait de voir Page à environ 10 km, pourtant si loin par la route.



En redescendant, le soleil éclairait alors la falaise. Ce point de vue est très représentatif du sentier et des paysages magnifiques.



Après s'être un peu reposés les pieds, nous nous sommes dirigés vers Lower Cathedral Wash, non loin de la Spencer Trail. Les traces d'une averse ou fonte des neige récente sont encore visibles, avec un fond vaseux et même des mares d'eau à certains endroits.



À plusieurs endroits, l'action de l'eau a creusé des dénivellations, nous forçant à trouver un chemin propice pour poursuivre. Celui sur la photo suivante a eu raison de nous, combiné à un soleil allant se coucher. C'est un peu dommage car nous aurions probablement pu rejoindre la rivière Colorado un peu plus bas.



Parlant de coucher, la famille aux longues jambes et petits bras vous disent bonne nuit!


Demain, nous quittons Page pour nous rendre à Monument Valley pour le coucher du soleil.