26 décembre 2013

Jour 1 : Valley of Fires

Joyeux Noel en direct du Sud Ouest américain!

Et nous voici de nouveau parmi nos roches adorées, après un vol et une prise de possession du véhicule sans anicroches. Cette fois-ci, c'est un Ford Explorer 2 roues motrices. On saura plus tard si des chemins nous serons inaccessibles sans 4 roues motrices.

Par contre, nous avons eu pas mal plus de difficultés à nous nourrir vu que la majorité des restaurants sont fermés pour Noel. Petit McDo ce midi, et un très bon souper au seul restaurant ouvert de St. George en Utah.

Cet après-midi, nous avons fait une petite escapade dans le Valley of Fire State Park du Nevada. Nous l'avions parcouru très rapidement sur le chemin du retour lors de notre premier voyage en 2010. Cette fois-ci, nous avions des objectifs plus précis. 

Pour commencer, nous avons parcouru un court sentier de 2 km vers une formation nommée Fire Wave, jeu de mot avec le nom du parc et la formation célèbre que nous avons eu le privilège de visiter en mars dernier. L'érosion donne vraiment l'effet d'une vague sous l'angle de la photo suivante.



Le soleil bas de la fin d'après-midi faisait resplendir les couleurs des rochers. Les journées étant très courtes à ce temps de l'année, il faudra en tenir compte lors de nos activités.




Un autre objectif était une petit sentier White Domes Narrows Trail serpentant dans des collines blanchâtres.



Nous avons quitté le parc au coucher du soleil, pour nous rendre à St. George pour le souper, puis Kanab en Utah pour la nuit.