31 juillet 2011

Jour 9 : Des sapins, encore des sapins, et finalement des petits pieds

Aujourd'hui nous avons parcouru la section correspondant au dos du petit chien, la forme du trajet de notre itinéraire. Après avoir traversé d'interminables forêts de conifères, nous avons rejoint Rocky Mountains National Park que nous avons traversé d'ouest en est en empruntant la Trail Ridge Road. Cette route circule sur une longue arrête offrant une multitude de points de vue, les plus spectaculaire les uns que les autres. Les plus hauts sommets sont situés à plus de 4000 mètres et étaient encore couvert partiellement de neige.






Afin de nous délier un peu les jambes, nous nous sommes arrêtés pour parcourir le court sentier Tundra Communities Trail.




Ayant quitté le parc, nous avons rejoint un ancien secteur minier et la ville fantôme de Nevadaville avec ses construction d'époque encore en excellent état.




Ensuite nous nous sommes dirigés vers Denver pour voir le Dinosaur Ridge, endroit protégé découvert lors de la construction d'une route. On peut y voir entre autres une coupe transversale d'empreintes de pas d'un grand dinosaure, laissées dans un sol humide maintenant fossilisé.




Nous pouvions également voir une strate rocheuse dégagée ayant préservé des empreintes de pas de cinq types de dinosaures, dont un adulte avec les pas d'un petit à ses côtés. Assez spécial comme visite.



Nous sommes à Castle Rock, au pied des Rocheuses, pour y passer la nuit. Demain, nous reprenons la route, toujours en direction sud.