29 juillet 2011

Jour 7 : Dans le rouge

Comme d'habitude, nous avons quitté notre hôtel tôt pour nous diriger vers l'Utah, plus précisément au Flaming Gorge National Recreation Area, loin des foules de Yellowstone NP et Grand Teton NP. C'est un endroit qui présente des caractéristiques ressemblantes à Capitol Reef, avec des falaises rouges, blanches, roses, avec escarpements très impressionnants.

Nous avons débuté notre visite en parcourant la Sheep Creek Geological Loop, une route serpentant parmi les falaises et escarpements dévoilant le passé trouble de la région.





Ensuite, nous sommes retournés sur la route principale pour rejoindre quelques points de vue sur la superbe gorge principale fermée par le Flaming Gorge Dam sur la Green River, formant le Flaming Gorge Reservoir.





Ensuite, nous avons poursuivi notre route, toujours en direction sud, pour voir les pétroglyphes de McConkie Ranch. Ils sont situés sur un terrain privé, mais le propriétaire a aménagé des installations pour permettre aux visiteurs de les admirer. Ces pétroglyphes sont très beaux et la taille des personnages sont pratiquement de grandeur nature. Ils sont certainement dans les plus beaux que nous avons pu voir dans le sud ouest jusqu'à présent.







Nous avons eu assez chaud aujourd'hui car les pétroglyphes étaient situés au bas de la falaise et le sentier en plein soleil. Un petit entrainement pour la suite du voyage.

Nous sommes à Vernal en Utah pour la nuit. Demain, nous nous dirigerons vers le Dinosaur National Monument, partagé entre l'Utah et le Colorado.