Nous sommes partis de Salt Lake City pour visiter la mine de cuivre Bingham Canyon, responsable de près de 25% de la production de cuivre aux États-Unis. Elle est une de plus grande mine à ciel ouvert au monde.
Nous avons ensuite pris la direction ouest pour contourner le Great Salt Lake par le sud et traverser des lacs asséchés. Nous avons même roulés sur la Bonneville Salt Flat, lieu des records de vitesse automobile. Nous avons coursés avec une Porsche sur le sel... Hum.
Notre dernier point d'intérêt a été quelque peu perturbé lorsque l'ordinateur de bord du véhicule a indiqué qu'un pneu arrière manquait d'air. Ben oui, une crevaison au milieu de nulle part sur un chemin de gravelle, à 35C, avec seul compagnie deux chevaux bien intéressés à notre misère. Nous avons installé le minuscule pneu de secours qui nous a forcé à réduire notre vitesse, surtout sur la gravelle. Nous avons quand même été voir une petite partie du City of Rock National Monument.
Une particularité de cet endroit et le nombre élevé de formations rocheuses évoquant des personnages ou divers objets, comme ce lézard se faisant dorer au soleil.
Pour ajouter au plaisir, l'indicateur de changement d'huile nous a indiqué qu'il ne restait que 10% avant un besoin d'entretient. C'est largement insuffisant pour le reste du voyage, et celui-ci est bien trop long pour ignorer le message. Bon, changement d'huile en plus...
Nous nous sommes ensuite rendus à Twin Falls pour la nuit, notre hôtel étant situé à un coin de rue d'un garage Goodyear, justement la marque des pneus du véhicule. À demain pour la réparation.
Nous nous sommes ensuite rendus à Twin Falls pour la nuit, notre hôtel étant situé à un coin de rue d'un garage Goodyear, justement la marque des pneus du véhicule. À demain pour la réparation.