25 juillet 2011

Jour 3 : Les garages et que cela saute

Nous avons commencé notre journée très tôt pour voir les Shoshone Falls avant l'ouverture des garage pour effectuer les réparations et entretient.



Ensuite, direction vers le garage Goodyear pour réparer le pneu. Comble de malheur, celui-ci est irréparable car la fente à une longueur de près de 3 cm. Ajoutons un peu de difficulté, ce modèle n'est pas en stock. Quelques appels chez Enterprise pour nous faire dire qu'aucun véhicule similaire est disponible.

Le mécanicien de Goodyear revient finalement avec un pneu identique usagé. Autre appel chez Entreprise pour confirmer leur acceptation de la réparation. Ouf, ils acceptent. Remplacement de pneu fait, paiement de 100$ fait, puis direction changement d'huile.

Toutes les réparations faites, nous reprenons la route avec près de une heure et demi de perte de temps, pas si pire vu les circonstances.. Maintenant, direction Crater of the Moon National Monument pour voir des cratères volcaniques et tubes de lave.

Nous avons débuté notre visite en parcourant une partie du sentier North Crater Trail.



Ensuite, nous avons parcouru Devils Orchard Trail, un court sentier d'interprétation avec de jolies formations volcaniques avec quelques fleurs égayant le paysage autrement austère.



La route principale du parc circule entre les cônes volcaniques. La végétation y est évidemment assez éparse mais quelques arbres réussissent à y survivre.



Nous avons ensuite parcouru le sentier The Cave Trail menant à plusieurs grottes faisant parti d'un grand complexe de tubes de lave.





Le plus impressionnant était Indian Tunnel aux dimensions étonnantes.



Nous sommes à Idaho Falls pour la nuit, situé sur notre route vers Yellowstone National Park demain.