23 juillet 2011

Jour 1 : Houston, we have a launch!!!...

Eh oui, c'est reparti pour un autre voyage d'une durée de 23 jours. Nous avons décollé avec près de 30 minutes de retard de Dorval. Cela nous a inquiété un peu car nous n'avions seulement 1h15 pour le transfert à Denver au Colorado pour notre deuxième vol. Finalement, grâce à des installation aéroportuaires très efficaces, nous n'avons attendu que 15 minutes avant de reprendre la direction de Salt Lake City en Utah.

Lors de la réclamation des bagages, une seule valise s'est pointée malgré une attente de 30 minutes. Après vérifications, le transfert de trois d'entres eux ne s'est pas fait à Denver... Bon, nous nous sommes entendus avec la compagnie aérienne pour faire livrer le tout à notre hôtel aujourd'hui car il y a plusieurs vols de United entre Denver et Salt Lake City.

Ensuite, prise de possession du véhicule. Encore ici nous avons eu quelques problèmes car le véhicule que nous avions réservé, un Ford Escape, n'était pas disponible. On nous a gracieusement présenté un sur classement gratuit. Nous roulons en Chevrolet Traverse,  plus spacieux et beaucoup plus énergique.

Ensuite, nous avons débuté nos visites par Antelope Island State Park, situé tout près dans le Great Salt Lake. L'île est accessible grâce à une digue la reliant à la terre ferme.



Nous avons parcouru le court sentier Lady Finger Trail. Nous avons pris connaissance de la faune locale de part et d'autres du sentier, soit d'innombrables d'araignées suspendues à leur toile.




Ensuite, nous avons rejoint Bridger Bay Beach sur le Great Salt Lake. Encore ici, la nature nous réservait une jolie surprise par la présence d'une infinité de petites mouches sur le sol, similaire à celle de Mono Lake l'année dernière. Celles-ci s'éloignaient tout doucement avec un bruissement sonore lorsque nous marchions, sans jamais nous toucher.



Poursuivant, nous avons parcouru un second sentier, celui de Buffalo Point Trail, offrant une vue sur l'autre côté de l'île.



Nous avons ensuite repris la route pour rejoindre l'extrémité sur de la route. Au loin, nous pouvions voir la ville de Salt Lake City, aux pieds des montagnes.



Tracassés par l'attende de nos bagages, nous sommes retournés à l'hôtel au même moment qu'un livreur les déposait à la réception. Tant mieux, nous ne voulions évidemment pas être obligé de magasiner plutôt que de visiter.

L'esprit maintenant tranquille, nous nous sommes rendus à Salt Lake City pour voir un peu la ville. Nous y avons vu l'immense Salt Lake Utah Temple, centre spirituel de Church of Jesus Christ of Latter-day Saints, les mormons.



Allez, au dodo maintenant, la journée a été assez longue comme cela.