31 janvier 2019

Jour 7 : Vers Brawley CA

Nous sommes finalement entrés en Californie pour un bon bout de temps. Notre première destination de la journée était le Wood Plank Road State Historic Landmark. Ce site préserve les restes d'une ancienne route faite de planches de bois reliées par un système d'attache en fer. Cette route avait été construite en 1915 afin de faciliter le passage par les automobiles des dunes de sable.



Ce site se situe à moins d'un kilomètre de la frontière mexicaine, et un mur est déjà construit depuis plusieurs années.



Ensuite, nous avons gravit la Black Mountain en empruntant la route servant à l'entretient des équipements de communication situés sur le sommet. La route traversait un paysage étrange avec des rochers noirs d'origine volcanique entre lesquels poussaient une grande variété de plantes du désert.



La vue au sommet vers l'est était tout simplement splendide.




Vers l'ouest, nous pouvions voir notre prochaine destination, les dunes de Imperial Sand Dunes Recreation Area.



Dans Imperial Sand Dunes RA, nous avons parcouru la Oldsmobile Hill Road, menant vers la plus haute dune du parc.




Des personnes avec leur dune buggies s'amusaient à gravir et redescendre cette haute dune, mais je suis resté humble sur les capacités de mon 4Runner et suis resté sagement vers le bas.



Finalement, nous avons rejoint Brawley CA en traversant d'innombrables champs cultivés d'oignons, brocoli, choix, laitue, betteraves, etc. Alors qu'il commençait à faire très sombre, les nuages sont devenus menaçants à l'horizon.



Au moment ou j'écris ce message, il pleut abondamment, ce qui risque d'impacter sérieusement nos activités de demain. Nous aviserons sur place.

Distance en véhicule: 318 km
Distance en randonnée: 1.2 km