28 janvier 2019

Jour 4 : Vers Holbrook AZ

Quatrième journée de route... C'est tu encore loin???

Nous sommes partis tôt alors qu'il faisait encore nuit profonde, car nous étions à l'extrême ouest du fuseau horaire Central Time. Le relief du Texas est assez monotone, hormis quelques grands champs d'éoliennes.

Arrivés à la frontière avec le Nouveau-Mexique, la route descend du plateau du Texas, et des collines et mesas apparaissent subitement. Alors que nous approchions d'Albuquerque NM, nous avons grandement gagné en altitude pour dépasser les 2000 mètres. Il y avait des traces notable de neige tout aux alentours mais aucune précipitations sous ce ciel complètement dégagé.

Nous avions décidé hier de tout faire afin de nous offrir une petite pause de l'autoroute. Nous sommes ainsi allés faire une petite visite au Petrified Forest National Park, situé à l'est de l'Arizona. Ce parc protège des vestiges d'arbres fossilisés vieux de plus de 225 millions d'années. La roche est composée de différentes strates visibles et de couleurs variées.




Au fur et à mesure que l'érosion fait son travail, des portions d'arbres enfouis se dégagent et se brisent sous leur poids puis dévalent les falaises.




Un peu plus loin, la route du parc traverse une zone rocheuse différente nommée Blue Mesa.





Demain sera notre dernière journée de route avant de finalement rejoindre Yuma AZ, sur la frontière de la Californie. Nous ferons une autre petite visite à des amis rencontrés lors d'un voyage précédent.

Distance en véhicule: 1022km
Distance en randonnée: 1.9km