Aujourd'hui était enfin le dernier droit avant notre arrivée en Californie. Nous avons quitté Holbrook AZ très tôt afin d'avoir suffisamment de temps en après-midi pour parcourir notre premier sentier 4x4.
En route, nous avons rejoint le sommet du Mogollon Rim, un escarpement en arc de cercle de près de 320 km de long. Ensuite, nous avons amorcé notre longue descente vers Phoenix AZ en traversant les forêts d'Appache-Sitgreaves NF, puis Tonto NF. Au fur et à mesure que nous perdions de l'altitude, les pins ont fait place aux cactus Saguaro.
Nous nous sommes ensuite rendus à Gold Canyon pour rencontrer Marc et Josée, un couple de gens super sympathiques que nous avions rencontré lors d'une croisière sur le Lake Powell vers Rainbow Bridge lors de notre voyage en octobre 2016. Leur accueil a été des plus chaleureux et nous avons même eu droit à un excellent repas. Nous nous sommes quittés en nous promettant de nous revoir le plus rapidement possible. Merci mille fois Marc et Josée!
Nous avons ensuite repris la route vers notre première destination de visite tout près de Yuma, à la frontière entre l'Arizona et la Californie.
Sans tambours ni trompettes, nous nous sommes immédiatement dirigés vers la route menant à Ferguson Lake. C'est une route très facile circulant dans les collines surplombant le fleuve Colorado. Durant les mois d'hiver, cette destination est très prisée par les amateurs de camping et une foule de roulottes y était présentes.
Après une certaine distance, nous avons rejoint le site d'un club de chasse et pêche. Un quai permettait d'apprécier la beauté de l'endroit.
Sur le chemin du retour, les derniers rayons de soleil ont enfin percés la couche nuageuse.
Cela fait du bien d'être enfin arrivés près des endroits que nous visiterons durant les six prochaines semaines. Espérons que la météo sera clémente car plusieurs des endroits que nous voulons explorer deviennent impraticables lorsqu'il pleut.
Distance en véhicule: 745 km