30 janvier 2019

Jour 6 : Autour de Yuma AZ

Nous avions une journée pas très chargée, question de récupérer un peu du voyagement intense des derniers jours. Notre première activité de la journée était la Indian Pass Road, route de 4x4 relativement facile et circulant dans des milieux très variés. Au début, la route circule dans un espace assez plat jonché de rochers d'origine volcanique. Les ocotillos et cactus chollas y prospèrent.



Plus loin, la route descend par un passage très rocailleux dans un ruisseau sec (wash) au fond fait de fin graviers, et serpentant dans d'étroits passages.




Poursuivant notre chemin, la route a rejoint le Picacho State Recreation Area en bordure du fleuve Colorado.





Nancy n'a pu résister à aller se promener dans une zone rocheuse très colorée en orange dont elle raffole tellement.




Nous avons ensuite parcouru à pied un sentier menant à des ruines d'une ancienne usine de traitement de minerais (stamp mill). Encore ici, le sentier parcours de belles zones colorées.





Au Ranger Station, la personne en poste nous a renseigné sur un autre très beau sentier à parcourir si nous avions le temps, ce que nous avons fait. Ce sentier, Red Rock Canyon (un nom très commun, vous verrez dans quelques jours...), parcours un wash vers un escarpement d'une chute sèche entourée de jolie roches rougeâtres et jaunes.




Pour conclure notre journée, nous nous sommes rendus à la Valley of the Names, en endroit très sec et garni d'innombrables signatures et messages fait par des pierres foncées sur le sole beige clair. Le très faible taux de précipitation fait que les œuvres demeurent intactes même après quelques décennies. Cette tradition a débuté vers les années 1940 alors que des soldats en entrainement ont inscrit leur nom à cet endroit.



Demain, nous quittons Yuma AZ pour poursuivre notre itinéraire en Californie pour les quelques prochaines semaines. Le thème de la journée sera le sable.

Distance en véhicule: 152 km
Distance en randonnée: 5.6 km