Ensuite, nous avons parcouru la Scenic Drive serpentant entre les monuments, éclairés par la belle couleur fournie par les rayons matinaux.
Poursuivant notre itinéraire, nous sommes revenus en Utah en direction de Canyon Rims Recreation Area, une zone adjacente à Canyonlands National Park. Afin de rejoindre les trois points d'observation, nous avons emprunté une jolie route traversant un plateau en altitude servant de pâturage pour des vaches.
Le soleil nous ayant quittés, les photos rendent beaucoup moins justice à la beauté des paysages offerts par les points de vue. Il est fort probable que nous y retournions un autre jour pour rapporter de meilleurs souvenirs, car nous repasserons non loin de là.
Le premier point de vue est nommé Needles Overlook. L'origine du nom provient de la vue sur le secteur Needles situé dans Canyonlands NP, visible au loin.
À plusieurs occasion, un comité de réception nous attendait paisiblement, pas mal indifférent à notre arrivée. Nous avons dû insister un peu pour pouvoir passer. Nous avions un peu crainte que des bœufs abîment le véhicule avec leur cornes. Tout s'est bien passé.
Le deuxième point de vue était Dave Minor's Overlook.
Approchant de Moab et sous l'insistance de notre archéologue bien aimée, nous avons fait un léger détour pour voir les Golf Course Petroglyphs, dessins gravés dans la roche friable par les amérindiens. Ceux-ci sont maintenant entourés de maisons dans un quartier résidentiel. C'est un peu dommage.
Nous avons finalement parcouru quelques kilomètres sur Kane Spring Road, une route serpentant dans les canyons creusés par Kane Creek. Comme le soleil se couchait, nous avons rebroussé chemin, non sans avoir capturé la beauté du moment.
Demain, comme les centres d'informations sont probablement fermés pour le Jour de l'An, nous allons visiter des lieux plus sauvages. Nous passerons les quatre prochains jours aux alentours de Moab.