Nous avons longé la côte et rendu visite à Pamella Anderson à Malibu Beach. Malheureusement, comme il faisait un peu froid, nous ne l'avons pas vue en maillot, ni en personne... Par contre, après plusieurs promesses non-tenue, François a finalement pris son orgueil à deux mains et s'est "baigné..." dans le Pacifique!
Ensuite, nous sommes allés visiter le Getty Center, un musée d'art hébergé dans un complexe doté d'une impressionnante architecture et de très beau jardins. Nous y avons vu des toiles de Van Goth, Monet, et autres, ainsi que des sculptures, tissages, et photographies.
Nous ne pouvions que photographier l'extérieur. Par contre, l'architecture moderne est de très bon goût, avec un soucis du détail très élevé, comme le revêtement extérieur ayant des motifs de végétaux moulés, comme pour imiter des fossiles.
Entre les édifices est aménagé un superbe aire de repos sous forme de jardins, avec cascade et plusieurs arbres, dont certains artificiels mais également de bon goût.
Nous avons ensuite parcouru la route panoramique Mulholland Drive, circulant sur l'arrête de collines, avec plusieurs très beaux points de vue sur la ville, le smog bien en évidence malheureusement.
Nous avons terminé la journée au Griffith Observatory et sa grande terrasse surplombant la ville.
Nous sommes à Inglewood pour la nuit, en banlieue sud de Los Angeles.
La visite de Getty Center nous ayant beaucoup impressionné, nous allons modifier nos plan de demain pour aller également voir la Getty Villa, suite du musée d'aujourd'hui, mais présentant des collections d'oeuvres datant de l'antiquité.