01 janvier 2012

Jour 6 : J'ai peur que cela shake!!!

Nous avons repris la route un peu avant le lever du soleil, ce qui est assez facile à faire en ce temps de l'année. Nous avions environ une heure de route avant de rejoindre notre destination de la journée. La route nous a apporté une succession de paysages les plus différents que les autres soit des déserts, montagnes, vallées cultivées, plantations d'oranges, abricots, citrons, et des vignobles. La brume matinale rendait les paysages un aspect quelque peu mystérieux.




Notre destination, Carrizo Plain National Monument, est une vallée située entre deux chaine de montagne dont l'une a été formée par la fameuse faille San Andreas, responsable de plusieurs tremblement de terre dont celui à San Francisco en 1906 ayant pratiquement tout détruit la ville. La vallée comporte des prés et des lacs salins.

Vers le nord-ouest, on pouvait voir la longue ligne du Tremblor Ridge, formée par le lent mouvement le long de la faille.



Nous avons fait un court détour sur Tremblor Ridge Road, traversant la ligne de collines, pour aller jeter un coup d'oeil.



À quelques occasion, j'ai demandé à François de sortir du véhicule pour enlever des buissons desséchés, ces "tumbleweeds" roulant au gré des vents. Évidemment, l'athlète de soccer en lui n'a su résister à la tentation d'utiliser son grand talent. Mal lui en pris, ces buissons sont hérissés de petites épines et son pied a plutôt brisé quelques petites branches avant de rester pris à l'intérieur du buisson... Non, il ne fallait pas rire... Ha!!! Ha!!! Ha!!!



Cet exercice nous avait donné un peu chaud, François et moi avons profité de la belle température pour prendre un bain extérieur !!!



Nous nous sommes arrêté pour parcourir le sentier Wallace Creek Trail. La prochaine photo montre le ruisseau entrecoupé par la faille de San Andreas, ayant déplacé les deux sections de plus de 125 mètres en 3800 ans. Donc, il y a 3800 ans, Stéphanie et François auraient été côte à côte.



Nous nous sommes également promenés sur le lit de Soda Lake, normalement plein d'eau à ce temps-ci. La Californie subit une sécheresse cette année car le lac est actuellement complètement sec.



Nous avons eu une autre très belle journée sous le soleil, mais cette fois beaucoup plus chaud. Nous avons même porté nos shorts, enfin presque tous sauf une...

Nous sommes à Atascadero pour la nuit. Demain, nous rejoignons la côté vers Hearst Castle et encore plus vers le sud par la suite.