05 janvier 2012

Jour 10 : San Diego

Nous avons marché beaucoup aujourd'hui sous un soleil radieux et une température autours de 22 C. Résultat: je sors de la douche à 19h50 et les trois autres dorment déjà...

Comme première activité, nos avons exploré le Old Town San Diego, sorte de vieux Québec mais avec des habitations d'époque mexicaines et une panoplie de boutiques. Il manquait d'ambiance car nous étions seuls, tout étant fermé vue l'heure matinale. C'était assez pittoresque.



Ensuite, nous avons été nous promener au Maritime Museum of San Diego, sur l'eau près du centre-ville. Il y avait quelques bateaux à voiles ainsi qu'un sous-marin.


 
Nous avons ensuite marché un peu plus loin pour aller visiter le porte-avions USS Midway CV-41 qui a été en opération de 1947 jusqu'à 1994. En fait, les premières frappes aériennes durant la guerre du golf provenaient d'avions basées sur ce bâtiment. 



Des guides, ancien personnel ayant oeuvré sur ce porte-avion, nous ont raconté la vie et les manoeuvres qu'ils devaient effectuer dans le cadre de leur travail. Notre guide pour le poste de commandement était un ancien pilote de A8 et de F14. Cet endroit offre une vue de choix sur le pont de lancement. François avait les oreilles toutes ouvertes!!! Le voici dans le fauteuil du Air Boss, surnom de celui gérant les mouvements des avions autours et sur le bateau.




Nous avons poursuivi la visite en allant sur le pont. Plusieurs dizaines d'avions et d'hélicoptères étaient exposés, dont plusieurs ancien pilotes répondaient aux questions.




Étant conscient que la visite d'installations militaires n'était pas des plus passionnant pour Nancy et Stéphanie, nous avons poursuivi notre visite de San Diego en rejoignant Coronado Island tout en face.



Naval Station San Diego, port d'attache de la flotte du Pacifique des États-Unis était tout juste au sud du haut pont reliant Coronado Island à la terre ferme.


 
Ensuite, nous avons poursuive vers Castillo National Monument pour voir la ville de San Diego et quelques leçon d'histoire concernant la fondation de la ville. Nous y avons également assisté à un autre superbe coucher de soleil.



Demain, nous visitons encore un peu San Diego avant de reprendre la route.