03 janvier 2012

Jour 7 : Riche et extravagant

Nous avons rejoint la côte de l'océan Pacifique, et malheureusement retrouvé un paysage trop familier, c'est à dire de la brume... encore une fois...

Nous avons longé la côte pour rejoindre Hearst San Simeon State Park. C'était le point le plus au sud sur la côte lors de notre voyage l'été dernier. Nous avons profité pour saluer nos vieux amis les éléphants de mer se prélassant avec leurs nouveaux nés. Les gros gris sont les mâles, les moyens plus pâle sont les femelles, et le petits noirs, et oui ce sont les petits!



Nous avons ensuite rejoint le centre des visiteur de Hearst Castle, pour emprunter une navette devant nous amener sur le sommet d'une colline ou est situé le château vu le manque d'espace de stationnement.



Ce château a été construit entre 1919 et 1947 par un influent et riche homme d'affaire ayant fait fortune dans le secteur journaux et revues. Désirant habiter un lieu qui avait souvent fréquenté pour camper, il a dirigé les travaux de construction de son château durant 28 ans. Ce château contient des éléments achetés aux quatre coins du monde et est inspiré de voyage fait avec sa mère durant son enfance.











Finalement, nous avons poursuivi notre parcours sur la côte en direction sud, en arrêtant à Haskell's Beach à Goleta sur la côté pour assister à un incroyable coucher de soleil sur le Pacifique.



Nous sommes à Oxnard pour la nuit. Demain, nous continuons vers le sud en direction de Los Angeles.