Plus loin sur la route, nous avons rejoint le Moon Overlook, promontoire surplombant une vallée dont le sol est d'un gris lunaire. Des bancs de brume rendait la scène assez incroyable.
Un peu plus loin, tout près d'une ancienne mine de charbon, nous avons aperçu de curieuses formations rocheuses.
Poursuivant sur la route, celle-ci descend vers Muddy Creek pour éventuellement rejoindre l'endroit où nous nous sommes rendus la première journée de visite sur Wild Horse Canyon Road. Bien téméraire celui qui voudrait traverser avec le niveau d'eau actuel.
Revenant un peu sur nos pas, nous avons ensuite emprunté la Salt Wash Road permettant de rejoindre le coeur du San Rafael Swell.
Cette route se termine pour nous encore une fois dans un wash ayant emporté les berges rendant la route impraticable.
Revenant encore une fois sur nos pas, nous nous sommes dirigés vers la West Factory Bench Road, celle-ci située du côté ouest de Factory Butte. Cette route serpente entre les promontoires colorés, mais également dans des washes très étroits.
Nous avons eu quelques obstacles à surmonter, devant quelques fois placer des roches pour faciliter le passage. Nous avons finalement rejoint le wash qui nous inquiétait hier, mais qui était rendu pratiquement sec.
De retour sur la route asphaltée, nous nous sommes ensuite dirigés vers la Cow Dung Road, située dans la partie plus basse que nous avions photographiée en début de journée à partir de Moon Overlook.
Cette route mène à NASA Mars Research Facility, emplacement reproduisant les installations pouvant un jour être envoyés sur Mars. Des personnes sont mis en isolement afin d'étudier les difficultés que les astronautes pourraient rencontrer lors de long voyages.
Cet endroit à également été utilisé pour tester la voiture électrique du programme Apollo, anisi que les deux robots motorisés explorant toujours la planète Mars. Nous avons également croisés deux équipes d'Allemagne effectuant des tests également sur des robots motorisés.
Plus loin, la route rejoint le site Burpee Dinosaur Quarry où des fouilles ont lieu durant l'été afin de dénicher des fossiles de dinosaures. Ce site serait le plus riche de l'Amérique du Nord, découvert dans les 30 dernières années.
La route se termine sur un promontoire surplombant la Muddy Creek.
Demain, nous allons nous rendre à Capitol Reef NP pour quelques jours.