25 juillet 2010

Jour 9 : Olympic National Park

Looooooooonnnnnngggggguuuuuuueeeeee journée.........

Nous nous sommes levés à 4h00 pour être présent pour le début de l'embarquement à 5h00. La traversée  débutant à 6h10 et d'une durée de 90 minutes nous a mené  de Victoria vers Port Angeles dans l'état de Washington aux États-Unis.

Nous nous sommes ensuite rendu au secteur Hurricane Ridge dans le Olympic National Park. Après une courte visite au Visitor Center, nous avons parcouru le sentier High Ridge Trail longeant une arrête offrant une superbe vue sur les environs. 



À l'extrémité du sentier, grâce à l'oeil averti de François, celui-ci a aperçu un très jeune chevreuil caché paisiblement derrière les arbres.




De retour à notre véhicule, nous avons rejoint dans le même secteur le Obstruction Point à plus de 6000 pieds d'altitude. La neige était très présente, malgré la période de l'année. La vue sur les sommets enneigés était superbe. Sylvain, pas besoin de Jeep pour parcourir des sentiers "sauvages", mon Odyssey fait parfaitement l'affaire!!!




Après avoir fait demi-tour, nous avons rejoint la côte et parcouru la route panoramique Olympic Loop. Celle-ci nous a mené à Rialto Beach, une plage de galets. Ici encore, la présence de la brume à limité l'agrément et la vision des paysages que nous devinions être très beaux.



C'est sur cette plage que François a décidé de se baigner dans le Pacifique, comme il se vantait d'être capable de faire avant le voyage...!!! Ses cheveux n'ont pas pris beaucoup de temps à sécher après la baignade... de ses pieds seulement! François fait dire que l'eau est frette en titi...



Poursuivant notre visite de Olympic NP, nous avons rejoint le secteur Hoh Rain Forest. Étant à court de temps, nous n'avons parcouru que le très court sentier Hall of Mosses, circulant dans une forêt avec des cèdres et pins de près de 200pi de haut de plus de 500 ans, couvert de mousse vu la présence d'une grande humidité.





Nous avons repris la route car nous avions encore une grande distance à parcourir avant de rejoindre notre hôtel près de Seattle. Nous y sommes finalement arrivés vers 22h15, après environ 600km ...

Demain, une journée plus calme avec visite de Seattle et ses environs.