Une grande salle dotée de gradins permettait de regarder confortablement des artisans fabriquant des pièces devant nous. C'est toujours impressionnant de les voir faire.
Ensuite, nous nous sommes rendus près du centre-ville de Seattle ou nous avons visité la tour Space Needle de 520 pieds. Au sommet, la vue était spectaculaire vu la clarté de l'air.
Puis nous nous sommes ensuite rendus au Pikes Market offrant une multitude de boutiques et de commerces de nourriture entre autres, mais l'achalandage nous a quelque peu fait perdre patience et nous nous sommes dirigés rapidement vers notre prochaine visite historique.
Seattle Underground Tour, nous a permis de plonger littéralement sous terre pour voir les vestiges de l'ancienne Seattle. En bref, l'ancienne ville de Seattle était bâtie en bois et avait grandi quelque peu dans l'anarchie et l'improvisation. En 1889, un feu s'est déclaré qui a consumé une bonne partie de cette ville. Le maire en place en a profité pour établir un plan d'urbanisme pour régler un de principal problème, la ville étant bâtie trop basse par rapport au niveau de l'eau. Ils ont donc décidé d'élever la ville, en commençant par les rues. Des murs ont donc été construits autours des pâtés de maison et édifices pour élever les rues d'entre 8 à 35 pieds, et plus tard, le vide entre les murs et les édifices ont été fermés par le haut en construisant des trottoirs au niveau de la rue. La visite en question nous amène sous les trottoirs actuels, nous permettant de découvrir les vestiges passés. Super intéressant!
Nous avons terminé la journée en rejoignant le quai de Luna Park sur les berges de Elliott Bay permettant une vue superbe de Seattle au soleil couchant.
Demain, on reprend la route vers le Mont Rainier, un volcan toujours actif, à moins de 2 heures de Seattle.