Ensuite, nous avons poursuivi notre itinéraire vers le sud, en passant successivement d'une forêt d'arbres géants à des prairies desséchées, puis un désert avec des canyons, le tout en environ une heure. Nous avons même croisé un endroit ou des pêcheurs s'adonnaient à leur activité favorite. Quel contraste!
Plus loin, nous avons rejoint Round Butte Overlook, surplombant un canyon aménagé en un réservoir pour une centrale hydroélectrique.
Ensuite, nous avons rejoint le The Cove Palissade State Park, niché au fon d'un canyon dont les flancs étaient tapissées de belles formations rocheuses en colonnes hexagonales, formées par le refroidissement de la lave et l'infiltration d'eau avec les années (comme la Devils Tower au Dakota du Sud).
Ensuite, nous avons poursuivi notre route en direction du secteur Painted Hills de John Day Fossil Beds National Monument, avec des collines colorées en rouge, rose, blanc, jaune, et noir. Ceci est dû à de la cendre volcanique s'étant transformée en argile avec différents composés chimiques. Très beau à voir. Nous y avons parcouru deux sentiers, le Painted Overlook Trail, puis The Cove Trail
Nous profitons encore d'une excellent météo, mais la chaleur augmente en direction sud (comme prévu ...) et dès que nous nous éloignons de la côte; 36C aujourd'hui en fin de journée, ce qui ne nous a pas empêché de faire quelques sentiers. Pour ceux qui se demandent comment j'ai supporté cela, la faible humidité dans l'air rend le tout presque supportable. J'avais le front dégoulinant, mais moins qu'à Montréal lorsque je tonds le gazon...
Demain, nous revenons vers la côte. Espérons qu'il n'y aura pas de brume...