Nous avons rejoint le reste de la famille au condo en vue du transport en taxi vers le port de Fort Lauderdale. Après le dépôt de nos bagages et l'enregistrement, nous sommes montés à bord de notre petite chaloupe pour les sept prochains jour, l'Harmony of the Seas. Ce navire est pratiquement identique à l'Oasis of the Seas sur lequel nous avons navigué à deux reprise, donc nous étions assez familier pour nous diriger sans trop de peine.
Notre chambre avec balcon virtuel était située au pont 9 tout en avant du bateau. Ce type de chambre est dotée d'un grand écran vertical présentant l'image d'une caméra extérieur pointant vers l'avant du bateau. Ceci nous permettait de voir le jour se lever à partir du lit. Nous avons apprécié ce gadget, beaucoup moins dispendieux qu'une chambre avec balcon.
L'Harmony of the Seas a été le troisième navire à quitter Fort Lauderdale, soit vers 16h30. Comme nous nous dirigions franc est, nous avons perdu de vue les édifices de de la Floride assez rapidement. Les nuages à l'horizon ont masqué le coucher de soleil. Nous sommes donc descendus à la salle à manger principale afin d'être prêts pour notre premier spectacle.