30 décembre 2018

Jour 11 : Débarquement et Sunny Isle Beach

Enrhumé, je me suis réveillé souvent pour me moucher. Je regarde l'heure sur le cellulaire de Nancy; 5:09am. Il ne reste que 21 minutes avant que l'alarme sonne pour le déjeuner hâtif afin de profiter du débarquement avec nos bagages en main. Je m'habille sans réveiller Nancy. Je sort de la cabine et je rejoins le 16e pont afin de voir à quel endroit nous sommes rendus. L'horloge près des ascenseurs n'indique que 4:15am... Zut, le cellulaire de Nancy était encore sur le fuseau horaire des Caraïbes...

Nous sommes au large de Miami. Je compte sept navires de croisière en approche de Fort Lauderdale.

Je décide de profiter de l'occasion pour prendre des photos de nuit, l'éclairage d'ambiance produisant un festival de couleurs. Comme je suis pratiquement seul, à part quelques employés s'affairant au ménage, j'ai le bateau entièrement à moi.
















Sur Royal Promenade au pont 5, les employés du bateau ont déjà profité de la nuit pour installer les ballons devant tomber sur les futurs passagers sur les douze coups de minuit lors du passage à l'année 2019. Cela me fait curieux car nous avons vécu cela lors de notre croisière en 2012. Cela est bien triste, mais je dois me faire à l'idée que l'Harmony of the Seas ne sera bientôt plus mien mais un seul souvenir.



Le vrai 5h30 approchant, je retourne à la cabine pour réveiller toute la famille et terminer nos dernier préparatifs. Ensuite, nous rejoignons les autres pour notre dernier repas à bord au Windjammer Marketplace.

Nous allons chercher nos bagages et rejoignons le pont 5 pour le débarquement. Aux douanes, lr seul commentaire du douanier et qu'il tente d"imaginer la photo du passeport de François, prise en 2013, mais avec la barbe actuelle!

Après une balade en taxi, nous sommes de retour à Sunny Isles Beach pour quelques jours avant d'amorcer notre retour. Comme la nuit n'a pas été très longue pour tous, nous avons fait un peu de lessive et flâner un peu, avec un petit somme en après-midi. Nous devrions être plus en forme demain.