L'Harmony of the Seas a accosté au port de Philipsburg à St. Marteens vers 8 heures le matin. En cette période des Fêtes, il y avait pas moins de sept navires de croisière présents au port. Le dernier arrivé a même dû jeter l'ancre au large et utiliser une navette pour permettre aux passagers de se rendre à terre.
On nous avait prévenu que le transport terrestre pourrait être très congestionné. Comme nous avions déjà visité un peu l'île lors de notre croisière de 2012, nous avons décidé de nous contenter de la plage cette fois-ci. Nous avons laissé passer l'achalandage à la sortie du bateau puis nous avons emprunté un bateau taxi pour rejoindre l'autre côté de la baie. Rendu sur la plage, nous avons réservé quelques chaises et nous avons profité de l'endroit. François et Catherine on même fait un peu de moto-marine.
Nancy et moi avons marché un peu dans la ville. Les traces des ouragans passés étaient encore visibles mais de façon quand même discrètes. Beaucoup d'efforts ont dus être investies afin d'assurer que l'île redevienne la destination prisée qu'elle était auparavant.
La tombée de la nuit sonne le départ pour les navires de croisière, véritables villes flottantes. Le premier parti fût celui ancré au large, suivi par l'Adventure of the Seas, puis ce fût le tour de notre Harmony of the Seas.