Hier, nous sommes allés au lit tôt car nous voulions nous lever vers 4h00, Nancy s'est levée vers 2h45 et moi vers 3h40. Nous sommes donc partis plus tôt de la maison. Arrivés à l'aéroport, tout c'est succédé à vive allure car il n'y avait que peu de voyageurs, enfin jusqu'à la douane américaine... Longue file et des douaniers téteux.
Après un vol sans histoire, nous avons atterris à Denver vers 10h10 comme prévu. Ensuite, vitesse grand V avec sortie record de l'avion, récupération des bagages en 5 minutes, 1 minute d'attente pour l'autobus vers le comptoir de location, un gros 3 minutes avec la préposée (trop court car elle était vraiment jolie...), puis finalement l'inspection du véhicule (Chevrolet Equinox LT) en 5 minutes et nous voilà sur la route dès 11h10!!! Un record mondial je pense, soit 1 heure plus rapidement que prévu. Cela nous a donné le temps de bien commencer le voyage par un bon repas. Les enfants vont certainement deviner quel a été le menu...
Ensuite, direction sud pour rejoindre la route Highway of Legend Scenic Byway, serpentant entre des montagnes d'origine volcanique. Nous y avons vu d'étranges formations rocheuses nommées dykes, résultat d'intrusions de magma dans des fissures souterraines, maintenant exposés par l'action de l'érosion.
Les feuilles des arbres étaient tournées au jaune vif, et nous avons même vu un peu de neige près de la route lorsque nous sommes montés à près de 3050 mètres à Cuchara Pass.
Poursuivant notre chemin, nous avons croisé le Cokedale National Historic District préservant des vestiges de l'exploitation du charbon dans la région. On voit de longues rangées de fours à charbon.
Nous sommes à Trinidad au Colorado pour la nuit. Demain, nous rejoindrons le Nouveau Mexique.