19 avril 2011

Jour 3 : Un peu d'improvisation

Nous nous sommes levés à Lone Pine en Californie avec un décor des plus féérique entre deux chaînes de montagnes couvertes de neige. Ce fût une surprise car nous étions arrivés à la noirceur hier. Cet endroit fut d'ailleurs très fréquenté par les équipes de tournage de films Western.



Nous avions prévus retourner à Death Valley ce matin, mais comme les points d'intérêts ressemblaient à ceux d'hier, nous avons décidé de dormir un peu plus, puis de prendre la route vers le sud vers la suite de notre itinéraire, soit San Bernardino en Californie ou nous allons passer la nuit.

Nous espérions visiter autour de San Bernardino, mais rien ne nous a accroché. Les enfants désiraient aller voir Los Angeles et nous leur avons fait plaisir. Nous avons vu les trottoirs Walk of Fame avec les étoiles du cinéma, de la télévision, de la radio, et de la musique. 



Ensuite, nous sommes allés dans les collines en direction du fameux Hollywood, mais l'accès est interdit. Par contre, les rues entre les maisons à flanc de montagne valait amplement le déplacement.



Ensuite, direction vers l'océan Pacifique, en espérant le voir cette fois-ci, contrairement à l'été passé. Succès, nous nous sommes même saucé les pieds sur la plage de Santa Monica. Pas de pétasse sur la plage vu la température assez fraîche de seulement 18C. Notre maximum atteint a été 22C, mais avec de légère précipitations causées par l'air humide de l'océan et les montagnes.

Au programme demain, Joshua Tree National Park et ses cactus.