21 avril 2011

Jour 5 : Des gros, des petits, mais tous piquants

Nous avons quitté Brawley très tôt ce matin en prévision de notre longue journée de route. Nous avons vite retrouvé le désert, avec une succession de chaînes de montagnes d'origine volcanique. Au passage, nous avons traversés une zone de dunes de sable assez étendue. Alors que nous étions tout près de la frontière avec le Mexique, nous y avons vu le fameux mur séparant les deux pays. 

Ensuite direction plein sud vers le Organ Pipe Cactus National Monument. Dans le parc, une très belle variété d'espèces de cactus, dont les Organ Pipe et les Saguaro, les cactus typiques avec des bras. Comme les chaleurs ne sont pas encore à leur plus haut vu le printemps (il n'a fait que 31C ...), certaines variétés sont en fleur. Nous avons parcouru la Ajo Mountain Drive, route panoramique permettant d'explorer d'un peu plus près ce désert. Les paysages que nous avons vus sont typiques de ce qu'on imagine de ce coin de pays.




Finalement, nous avons repris la route en direction de Tucson ou nous allons passer la nuit. Nous espérions monter près de l'observatoire Kitt Peak, mais l'accès est interdit après 16h00. En arrivant à Tucson, nous sommes arrêtés pour poser le coucher de soleil avec cactus en avant plan. C'était magnifique.



Demain, nous explorons les alentours de Tucson, dont le Saguaro National Park, puis nous nous dirigerons vers la banlieue de Phoenix.