21 avril 2011

Jour 6 : Et encore des cactus

Nous sommes choyés car la sortie du lit s'est encore fait sous le soleil avec un bleu très pur vu le faible taux d'humidité. Dès le déjeuner pris, nous nous sommes dirigés vers le Saguero National Park divisé en deux secteurs, l'un à l'ouest et l'autre à l'est de la ville de Tucson. Comme nous étions assez tôt, les fleurs de saguaros étaient encore ouvertes de la nuit précédente, se fermant durant le jour. Vous comprendrez que Nancy s'en ait donné à coeur joie avec l'appareil photo.




Nous avons également parcouru un court sentier menant au sommet d'une colline avec des pétroglyphes, inscriptions gravées sur les rochers par les amérindiens.



Ensuite, direction vers le PIMA Air and Space Museum pour obtenir des informations sur les champs d'entreposage d'avions inutilisés sur la Davis-Monthan Air Force Base. Comme les traités de désarmement entre les États-Unis et l'URSS impliquait la destruction d'avions, ceux-ci sont disposés dans un immense champ sur une base aérienne, certains avec les ailes sectionnés, bien visible de l'espace par les satellites. Les avions entreposés à perte de vue doivent représenter plusieurs milliards de dollars.



Ensuite, après une petite ballade dans l'autre secteur du parc Saguaro, en route pour Apache Junction en banlieue de Phoenix pour y passer la nuit. Demain, nous allons parcourir la fameuse Apache Trail et rejoindre Petrified Forest National Park.