08 avril 2010

Jour 6 : Canyonlands National Park et Arches national Park

Encore une splendide journée ensoleillé sans aucun nuages, et avec une température d'environ 20 degrés. Nous nous sommes levés très tôt pour profiter du lever de soleil afin de photographier Mesa Arch et le canyon environnant dans le Canyonlands NP. C'est un sujet très convoité car nous étions plus de 20 personnes présentes dans le même but.



En poursuivant la visite du parc, Shafer Trail Overlook nous a permit de voir l'endroit ou les véhicules 4x4 peuvent descendre dans le canyon. Amusez-vous à essayer de trouver la jeep blanche remontant le chemin. Coeurs sensibles s'abstenir, hein Sylvie et Claire! Sylvain, est-ce que cela te tentes?



Nous avons ensuite rejoint Dead Horse Point State Park, situé non loin de Canyonlands NP. Du point de vue Meander Overlook, nous pouvions voir la rivière Colorado ayant creusé la région de Canyonland et se poursuivant beaucoup plus loin vers le Grand Canyon. En contrebas, la Shafer Trail longe la rivière avant de remonter sur le plateau dans Canyonlands NP.



En parlant du Grand Canyon, Nancy et moi nous sommes d'accord pour dire que bien que le Grand Canyon est plus profond, soit 6000 pieds par rapport à 2000 pieds pour Canyonland, ce dernier est beaucoup plus attirant à cause de ses multiples points d'intérêts et innombrables sentiers et pistes.

Finalement, nous nous sommes dirigés vers Arches NP pour y voir quelques-unes des 2000 arches de pierre que l'eau et le gel ont sculptés avec les années. Nos randonnées cumulatives d'hier avaient laissées de douloureux souvenirs, et bien que le parc offrait plusieurs courtes randonnées, nous étions un peu lâches. Nous avons quand même parcouru de très courts sentiers, dont celui menant à, une arche double, justement nommée Double Arch.



Au loin, Turret Arch et le secteur de North et South Windows. 



Et également la célèbre Balanced Rock, défiant la loi de la gravité.



Demain matin, nous quitterons Moab en direction de la partir nord du Grand Staircase-Escalante National Monument. Nous avons un petit doute sur l'intérêt de ces points, mais une visite au centre des visiteur devrait nous informer.