07 avril 2010

Jour 5 : Canyonlands National Park

Nous avons entrepris la visite du secteur sud de Canyonland National Park, appellé Needles ou aiguilles, à cause des formations rocheuses effilées verticales, formées de rochers présentant un très belle alternance de couleurs rougeâtre et blanc. Fait cocasse, sur l'aller, nous avons dus passer un troupeau de vaches menées par un authentique cowboy sur la route principale! Nous avancions très lentement et les vaches se tassaient pour passer des deux côtés.

Nous avons parcourus quelques courts sentiers, dont celui nommé Slickrock Trail permettant de voir au loin notre prochaine destination, le secteur Island in the Sky, nommée ainsi à cause d'une formation rocheuse sur une des extrémités d'une plateau.



Le secteur Island in the Sky offre une multitude de points de vues sur les deux côtés du plateau. Un de ces points de vue, White Rim Overlook, permet de voir en contrebas la célèbre White Rim Road.  Canyonland NP offre une foule de pistes similaires, accessible seulement qu'en 4x4. Nous pensons peut-être revenir cet été pour en parcourir quelques unes.



Au bout de la route, la Grand View Trail permet de rejoindre l'extrémité du plateau. De ce point, avec le soleil couchant, la vue était tout simplement sublime et l'atmosphère d'un calme si paisible. Nous en avons profités longuement à contempler les merveilles de la nature, sans que personne ne vienne troubler notre quiétude.



La journée a été un peu éprouvante car la magnifique température ensoleillée sans aucun nuage nous a permis de parcourir plusieurs randonnées, pour un honorable 16km au total.

Nous sommes à Moab en Utah pour la nuit. Cette petite ville pittoresque est blottie entre des montagnes au fond d'un canyon et est une destination très populaire pour les amateurs sérieux de vélo de montagnes. Elle est située à proximité de Canyonland et Arches National Park.

Demain, nous restons encore à Moab pour terminer notre visite de Canyonland NP, et visiter Arches NP.