06 avril 2010

Jour 4 : Canyon de Chelly National Monument

En nous couchant hier, la météo indiquait des précipitations soit liquide ou solide durant la matinée.
Or nous nous sommes levés avec un ciel entièrement dégagé et surtout très peu de vent. Cela promettait pour la journée.

Nous sommes donc partis après le déjeuner vers le Canyon de Chelly National Monument, préservant des vestiges d'habitations de différentes tribus d'indiens et de différentes époques. Ces habitations sont généralement perchés à flanc de falaise de façon à offrir une meilleure protection contre les éléments, prédateurs et assaillants. Le point de vue White House Overlook permet de voir une des habitations les mieux conservées, au bas de la falaise.



Celle-ci est accessible en empruntant un sentier descendant dans le canyon, à flanc de falaise, sur une hauteur de 600 pieds (le tout situé à 7000 pieds d'altitude...).



De retour à notre véhicule, nous nous sommes rendus à une dizaine d'autres points de vue sur le pourtour du canyon. À L'extrémité de la route, Spider Rock Overlook surplombe le célèbre rocher, Canyon de Chelly se poursuivant au loin, inaccessible sauf par les Navajo.



Nous sommes revenus à l'hôtel pour le souper, puis repartis vers e dernier point d'observation pour assister au coucher de soleil en espérant que celles-ci soient baignées d'un rouge éclatant. Nous sommes arrivés un peu trop tard, mais nous avons quand même pu profiter du moment et d'un magnifique coucher de soleil.

Demain, nous allons repartir très tôt pour reprendre notre itinéraire prévu à Canyonland National Park. La météo est au beau fixe pour les 5 prochains jours, enfin espérons qu'ils ne se soient pas trompés cette fois-ci.