Notre vol s'est bien déroulé malgré sa longue durée. Bien que nous avions payés pour occuper des sièges offrant plus de dégagement aux jambes, c'est plutôt l'étroitesse du siège qui a causé un inconfort. De plus, comme nous occupions des sièges sur la première rangée d'une section, notre tablette escamotable n'offrait que très peu de dégagement au niveau de mon abdomen et je devais rentrer mon ventre pour manger. Très inconfortable...
Nous avons réussi à dormir que quelques heures à peine, éparpillées sur plusieurs périodes. Bref, après avoir peiné pendant près de 14 heures, nous avons finalement mis les pieds sur le sol de la nouvelle-Zélande.
Ensuite, nous avons traversé une panoplie de points de sécurité; le premier automatisé pour s'assuré que nous avions remplis tous les documents requis; le dexième pour la vérification de nos déclarations; le troisième pour les aspects de bio-sécurité afin de protéger le pays d'organismes étrangers. Interminable, mais passé avec succès!
Nous nous sommes ensuite dirigés vers notre hôtel. Il était 6h50 du matin lorsque nous nous sommes heurté à une porte barrée avec un écriteau indiquant que l'acceuil n'ouvrait qu'à 7h30. Nous avons trouvé des fauteuils dans une section pour fumeurs, mais à l'extérieur. In ne faisait que 12C et il ventait un peu. Finalement, à l'arrivée de la receptionniste, nous avons pu obtenir notre chambre en avance.
Nous avons alors décidé de dormir quelques heures, afin de récupérer suffisamment pour entreprendre notre visite d'Auckland en après-midi. Nous nous sommes endormis immédiatement et nous nous sommes relevés vers midi. Allez hop, sur la route!!!
Notre première destination de la journée a été Mount Eden Botanic Gardens, situé à environ 1.8km de notre hôtel. Nous y sommes rendus en marchant. CLe jardin est situé sur les contreforts du Mount Eden, un ancien cone volcanique. Plusieurs sentiers sont aménagés en profitant du relief rocheux.
Ensuite, nous nous sommes dirigé vers le sommet de Mount Eden. Un sentier aménagé permet d'accéder à plusieurs plateformes offrant une vue panoramique sur l'ensemble de la ville.
Sur le chemin du retour, toujours à pied, nous avons vu plusieurs belle maisons d'époque.
Demain, nous allons rejoindre et explorer le centre-ville d'Auckland.
Distance à pied: 9.5 km











