Après une très longue nuit de sommeil réparateur, nous nous sommes levés sous un ciel principalement nuageux, mais au moins la pluie avait cessée.
Nous sommes allés visiter le Musée d'anthropologie de l'Université de la Colombie-Britannique. Celui-ci expose une multitude d'oeuvres et objets faits par différentes tribus d'indigènes de la région. Comme nous sommes arrivés un peu trop avant l'ouverture, Nancy en a profité pour faire une pirouette (il en faut une par voyage, alors c'est fait... espérons), puis nous avons visité l'extérieur.
Le hall principal expose plusieurs totems ainsi que des objets cérémoniaux, alors que plusieurs autres salles contiennent des items par tributs et régions.
Après la visite de l'intérieur du musée, le ciel commençait à se dégager, nous permettant d'entrevoir un peu les montagnes Rocheuses entre les bandes nuageuses.
Nous nous sommes ensuite dirigés vers le Jardin Botanique de l'Université de la Colombie-Britannique. Nous avons débuté par le BC Rainforest Garden et opté pour le parcours Tree Walk, consistant en une longue passerelle soutenue par des cables posés entre les arbres. Cette passerelle s'élève jusqu'à une hauteur de 23 mètres.
Ensuite, nous avons emprunté le tunnel sous la route pour aller visiter d'autres secteurs dont le Food Garden et le Alpine Garden.
Puis, direction vers l'aéroport afin de prendre notre vol vers Auckland.
Distance en randonnée: 3.85km

















