28 septembre 2015

Jour 2 : Lisbonne

Après une bonne et très longue nuit, nous sommes d'attaque pour découvrir Lisbonne plus en détails. Notre première impression sur la ville est qu'elle possède une très grande quantité d'attraits, et qu'elle respire l'histoire et la bonne humeur.

Après avoir pris notre premier petit déjeuner au Portugal, nous nous sommes dirigés vers la Praça do Comércio, très grande place bordée de beaux édifices.



Après avoir emprunté la Rua Augusta, la plus belle rue du monde selon notre chauffeur et guide d'hier, nous avons fait la file pour utiliser l'Elevador de Santa Justa, ascenseur vers une plateforme d'observation du quartier.





La tour permet également l'accès à notre prochaine destination, le Museu Arqueológico do Carmo, musée préservant des vestiges historiques dans les ruines d'un ancienne couvent détruit durant le tremblement de terre de 1755.




Nous avons ensuite parcouru quelques places visibles depuis le haut de la plateforme d'observation près de l'ascenseur, dont la Praça do Rossio.

Ensuite, nous avons pris une succession d'autobus pour finalement aboutir, grâce à de multiples conseils plus ou moins judicieux fournis en portugais ou en anglais hésitant, au Palácio dos Marqueses da Fronteira. Malheureusement, le palais est fermé en après-midi, mais nous avons quand même pu visiter les très beaux jardins.




Pour notre retour, nous avons pu bénéficier de bien meilleures indications, fournies par un employé du palais ayant déjà habité à Montréal durant 4 ans. Nous avons donc rejoint le métro, qui est d'ailleurs très beau et propre. Lors du trajet pour aller au palais, nous avions identifié un endroit que nous désirions voir, soit le Parque Eduardo VII, surplombant la ville.



Nous avons ensuite fait une petite balade en utilisant le tramway no 28, dans le but de voir un autre belvédère que nous n'avons pas trouvé. Nous avons quand même apprécié cette balade circulant des des rues étroites, À plusieurs occasions, les deux voies du tramway se combinaient en une seule, et souvent qu'avec un mètre ou deux de chaque côtés.



Au terminus, nous avons vu le Castelo de Sao Jorge visité hier.



De retour à la Praça do Comércio, nous avons finalement décidé qu'il était assez tard pour souper. Eh bien, 20h15, les serveurs commencent à ranger les tables et chaises pour la nuit. Lorsque nous avons commandé notre repas, nous étions sur une terrasse avec plusieurs autres clients. À la fin de notre repas, il ne restait que quelques tables sans chaises, sauf les nôtres. Alors, on mange tôt ou tard ??? À élucider demain...