Pour débuter avec un de nos favoris, le spectaculaire Zabriskie Point étant un promontoire surplombant un dédale de petits canyons, les plus colorés que les autres.
Nous avons ensuite enchaîné avec Devil's Golf Course et ses étranges formations de sel aiguisées comme des couteaux.
Poursuivante notre route, nous avons rejoint une des grandes vedettes du parc, Badwater Basin qui est le point le plus bas des États-Unis, avec 87 mètres sous le niveau de la mer. L'évaporation de l'eau saline crée ces étranges formations, alors que quelques fois au printemps, lors de la fonte des neiges dans les montagnes avoisinantes, Badwater est un lac.
Nous avons ensuite parcouru Artist Drive, une route secondaire parcourant une zone très colorée.
Puis, nous avons rejoint Harmony Borax Works, une ancienne usine de traitement du Borax datant de 1885. On pouvait y voir une ancienne chaudière pour récolter le borax par évaporation de l'eau, ainsi que des charriots en convoi ayant servi à rapporter la précieuse cargaison vers la civilisation.
Plus loin, nous avons parcouru Salt Creek Trail, un court sentier menant à un petit ruisseau permettant à une colonie captive de petits poissons de survivre malgré les rigueurs du climat de la vallée. Bien oui, des poissons au fond de Death Valley! Mais nous n'en avons pas vu un seul...
Pour dessert, nous avons parcouru un sentier dans Mosaic Canyon, serpentant entre des formations de roches agglomérées et de marbre sculpté par un torrent lors de pluies intenses.
Demain est notre dernière journée dans ce parc et ensuite, nous reprendrons la route vers le sud.