29 décembre 2011

Jour 3 : Canyons et mines

Nous avons éprouvés de petit pépins depuis hier. François, en bloquant la toilette, nous a forcé à changer de chambre. Ensuite, il a mal programmé le réveil de son Ipod Machin Apple et nous nous sommes réveillés 45 minutes plus tard que prévu...

Nous sommes retournés à Death Valley National Park pour parcourir d'autres pistes en Jeep, nous permettant de voir des vestiges d'anciennes mines et villes abandonnées, témoins d'un passé pas si lointain.

Pour débuter, nous avons rejoint la ville fantôme de Ryholite au Nevada, tout près de la frontière avec la Californie. Établie en 1905, la ville a prospéré grâce aux mines d'or, avant d'être abandonnée dès 1920.



Nous nous sommes ensuite dirigés vers Death Valley NP en empruntant Titus Canyon Road, une route à sens unique sinuant entre les montagnes. Sur la route, nous avons rejoint Red Pass avec ses roches distinctives et offrant une superbe vue sur la suite de la route.




De ce point de vue de choix, nous pouvions voir la suite de la route et même entre apercevoir notre prochains destination, les ruines de la petite ville de Leadfield, fermée en 1927.




Plus loin, nous sommes finalement entré dans Titus Canyon, avec ses strates rocheuses épaisses très caractéristiques. À cet endroit, le canyon est trop étroite pour supporter la circulation dans les deux directions, expliquant le sens unique de la route. C'est également ici que les pluies fortes endommagent souvent la route en nécessitant sa fermeture temporaire.




Quittant Titus Canyon, nous avons pris la direction de Echo Canyon Road menant à Inyo Mine, une mine d'or exploitée vers 1927. Les enfants n'on pas trouvé de pépites oubliées, à leur grand désarrois.





Nous sommes retournés reporter le Jeep Wrangler à Furnace Creek après la tombée de la nuit, alors que le ciel était en feu!



Demain, nous poursuivons notre exploration de Death Valley NP avec notre véhicule cette fois-ci, donc pas de chemins trop accidentés.