28 décembre 2011

Jour 2 : Plus loin que le milieu de nulle part

Quelle journée! J'en tremble encore. Nous sommes partis tôt ce matin pour pouvoir profiter au maximum de la courte durée de l'ensoleillement ces jours-ci. Rendus à Furnace Creek, nous avons échangé notre Mitsubishi Endeavour pour notre Jeep Wrangler.

Ensuite, nous avons roulé vers le nord alors que le soleil levant colorait avec une teinte dorée les paysages de Death Valley NP.



Nous avons ensuite emprunté Racetrack Playa Road, une route La route est environ 55 km en grosse gravelle et plein de planches à laver à en décoller la peinture. Nous avons rejoint un col ou poussaient quelques Joshua Tree.



En route, nous avons croisé Teakette Junction, une intersection ornée de théière déposées par des visiteurs en provenance de tous les coins du monde.



Notre destination finale est un endroit des plus insolite: des roches se déplaçant seules sur une surface argileuse et laissant des traces. Le mystère reste en encore à être percé complètement, mais l'hypothèse la plus plausible est que l'endroit devient un lac après une pluie, et que la surface de celui-ci gèle durant la nuit, et le vent soufflant suffisamment fort réussisse à tout déplacer, les roches traînant sur l'argile mouillée.





De retour à l'intersection de Teakettle Junction, nous avons bifurqué cette fois sur Hidden Valley Road pour rejoindre Lost Burro Mine dans les montagnes.




Nous avons repris la route pour revenir sur le pavage. Chemin faisant, nous avons fait un bref arrêt à Ubehebe Crater, resplendissant sous le soleil couchant.



Nous sommes retournés stationner la Jeep à Furnace Creek alors que la nuit était tombée. Demain, nous allons explorer deux autres canyons, toujours en Jeep. Espérons que les chemins soient en meilleur état que ceux d'aujourd'hui.