Nous avons poursuivi notre visite de Death Valley National Park, encore avec une météo des plus clémente (je suis en manche courte l'après-midi). Pour débuter, nous avons parcouru au lever du soleil la Twenty Mule Team Canyon Road, une petite route circulant dans de jolies collines. Le nom provient des convois menés par vingt mules et transportant, entre les années 1883 et 1889, le borax extrait de Harmony Borax Works près de Furnace Creek jusqu'à la gare de train à Mojave, un voyage de 265 km parcouru en dix jours sur des routes primitives.
Ensuite, nous nous sommes rendus dans la région à l'ouest du parc. Nous avons parcouru la route menant à Aguereberry Point. Chemin faisant, nous nous sommes arrêtés brièvement aux vestiges de la mine Eureka.
Aguereberry Point offre un point de vue spectaculaire surplombant Death Valley, à près de 2000 mètres d'altitude. Des points maintenant familiers comme Furnace Creek ou Badwater Basin étaient visibles.
Nous avons ensuite parcouru la Emigrant Canyon Road puis une route isolée dans les montagnes nous a amené à plus de 2600 mètres voir les Wildrose Charcoal Kilns, d'immenses fours utilisés vers 1890 pour produire le charbon requis par les usines de traitement des Borax Works. Des troncs de pins, en abondance alors à cette altitude, étaient transformés en charbon après 15 jours dans les fours.
En redescendant, on pouvait apercevoir au loin la chaine de montagnes des Sierra Nevada ou se trouvent les Yosemite NP, King Canyon NP, et Sequoia NP.
Poursuivant notre route en direction sud sur la route Trona-Wildrose, nous avons aperçu les étranges formations rocheuses de Trona Pinnacles au loin dans une vallée. Celles-ci se sont formées jadis alors qu'un lac remplissait la vallée, de la même façon que celles de Mono Lake. Celles-ci peuvent être vues dans une publicité du Dodge RAM 1500 actuellement à la télévision.
Finalement, nous avons croisé une autre Red Rock State Park (il y en a plusieurs dans différents états), peut-être une future destination.
Nous avons rejoint Mojave pour la nuit. Demain, nous irons explorer une vallée dans laquelle la fameuse faille de San Andreas est visible.