Ce matin, nous avions décidé collectivement d'aller voir les chûtes Niagara à partir du côté canadien. Après plusieurs minutes embourbés dans une congestion monstre et sans trouver de place pour stationner, nous avons finalement abandonné cette idée et rejoint la quiétude de la campagne autour de Niagara on the Lake. Cela a laissé le temps aux nuages de se dissiper et de retrouver un beau ciel bleu.
Après une consultation rapide, nous avons décidé de nous rendre à Palatine Hills Estate Winery pour une dégustation matinale. Ensuite, nous nous sommes diriges vers Konzelmann Estate Winery en bordure du Lac Ontario.
Après un bon repas au Sandtrap Pub and Grill, nous avons été marcher dans le quartier historique de Niagara on the Lake sur Queen Street, offrant de multiples boutiques hébergées dans des constructions d'époque. La ville de Niagara on the Lake est très belles avec de superbes aménagements fleuris.
Plus au nord, Queen Street devient moins commerciale avec de superbes maisons d'époque.
Nous avons poursuivi sur Queen street en bordure du club de golf pour rejoindre la berge du Lac Ontario, avec de belles occasion de photo de notre groupe d'amis.
Le sentier se poursuit vers une pointe à l'embouchure de la rivière Niagara. Nous y avons rejoint le Lieu historique national du Fort-George ayant défendu le Canada contre le Fort Niagara aux États-Unis sur l'autre berge.
Nous sommes ensuite revenus sur Queen Street en direction inverse.
Quittant Niagara on the Lake, nous avons longé la rivière Niagara et fait un arrêt détente au Nelson Park près de la marina.
Il était alors l'heure de rejoindre Peller Estates Winery pour un souper dégustation.
Point de départ: Thorold ON
Point d'arrivée: Thorold ON