Nous avons repris la route en rejoignant et poursuivant sur Great Lakes Seaway SB en direction ouest. Nous avons fait quelques arrêts pour d'autres phares, le premier étant Charlotte-Genesee Lighthouse, puis Oak Orchard Lighthouse.
Plus loin, nous avons rejoint une grande zone de vergers avec une installation plutôt inusité avec des fils horizontaux, un peu comme les vignobles. Les arbres étaient chargés de pommes semblant être prêtes pour la récolte.
Nous avons finalement rejoint l'embouchure de la rivière Niagara puis biffurqué vers le sud en longeant le long canyon creusé par les chûtes. Nous avons quitté la Great Lakes Seaway SB pour emprunter la Niagara Scenic Parkway puis Devil's Hole State Park offrant plusieurs points de vue sur la rivière et le barrage de Robert Moses Power Plant.
Plus loin, nous avons fait une autre arrêt, cette fois-ci au Whirlpool State Park. À cet endroit, le canyon effectue un tournant à angle droit qui fait tournoyer les eaux de la rivière.
Un autre point de vue dans ce parc nous a permis de voir au loin les plus célèbres chûtes, soit celle de Horseshow Falls.
Nous avons ensuite rejoint Goat Island dans Niagara Falls State Park. Nous avons alors rejoint à pied le Terrapin Point en bordure de Horseshoe Falls.
Longeant le canyon en aval des chûtes, nous nous sommes dirigés vers Luna Island, située entre deux bras de la rivière Niagara.
Nous avons ensuite emprunté deux ponts pédestres pour traverser la rivière Niagara et rejoindre Prospect Point.
Préalablement, nous avions remarqué la structure de Niagara Falls Observation Tower offrant une vue en plongé au dessus du canyon creusé par la rivière. Nous n'avons pas su y résister et nous y sommes allés.
Comme le temps filait rapidement, nous sommes retournés à notre véhicule pour traversé la frontière canadiennt pour rejoindre nos amis au Airbnb situé à Thorold ON.
Point de départ: Victor NY
Point d'arrivée: Thorold ON
États parcourus: New York, Ontario
Distance en véhicule: 285 km