28 décembre 2014

Jour 3 : Vers Charleston, Caroline du sud

Nous avons repris la route après une excellente et longue nuit de repos. Nous n'avions qu'environ 30 minutes de route avant de rejoindre notre première destination de la journée, le Congaree National Park en Caroline du sud.

Ce parc protège des marais offrant une végétation magnifique et variée, que l'on peut parcourir en empruntant une passerelle en bois faisant une boucle d'environ 4 km.




Les précipitations récentes ont été telles qu'une petite partie de la passerelle était submergée. N'écoutant que notre courage et la bravoure légendaire de nos enfants, nous avons enlevé nos chaussures et franchi l'obstacle pieds nus dans l'eau quelque peu froide.



Poursuivant vers notre seconde destination de la journée, nous avons croisé de multiples champs de coton. Ceci n'est pas surprenant vu que les États-Unis ont déjà occupé le premier rang mondial comme producteur de coton.




Notre deuxième destination était le Old Santee Canal State Park, préservant les vestiges d'une ancienne voie de navigation ayant permis l'accès aux bateaux de la côte vers des lacs intérieurs. Le canal a été creusé à la main par des esclaves entre 1793 et 1800, sur une longueur de plus de 30 km. Aujourd'hui, la majorité du canal repose sous l'eau à cause d'ouvrages plus récents.




Le parc était généreusement décoré probablement pour une fête de Noel. Nous ne savions pas que le pôle nord était situé en Caroline du sud...



Bonne nouvelle, après avoir parcouru quelques kilomètres, la lumière Check Engine de notre véhicule s'est éteinte. Peut-être que l'Odyssey a voulu me remercier d'avoir fait le plein avec du Super sans éthanol pour la première fois. À moins que les agents détergents contenus dans ce type d'essence ont bien fait leur travail. En tous les cas, c'est un soucis de moins.

Ah oui, soulignons également les 200,000 km de l'Odyssey. Elle doit être à son dernier grand voyage.

Nous sommes à Charleston en Caroline du sud pour les deux prochaines nuits. Demain, nous visiterons deux plantations, en espérant que la pluie ne vienne pas gêner nos visites car les prévisions ne sont pas trop encourageantes.