27 septembre 2017

Jour 42 : Rocky Mountains NP

Nous sommes demeuré dans le Rocky Mountains National Park pour effectuer une longue randonnée. Nous tenons à nous délier les jambes comme il faut avant les longues journées sur la route pour notre retour qui approche à trop grands pas.

Afin de nous assurer une place de stationnement, nous nous sommes levés très tôt. Le ciel était couvert et très bas, mais il n'y avait pas de précipitations à ce moment. L'objectif était de parcourir le Sky Pond Trail, un sentier montant le long de trois lacs glaciaires.

Le premier lac, The Loch, est atteint après environ 4 km avec une pente relativement douce. Les eaux étaient très clames, créant de beaux reflets. le sentier le longe sur toute sa longueur avec de magnifiques points de vue.




Poursuivant le sentier, nous avons traversés des zones humides grâce à de petites passerelles.



Nous somme alors arrivés à l'obstacle difficile de la journée. Le sentier gravit une pente abrupte qui était partiellement couverte de neige et de glace. Ensuite, nous devions escalader une parois à proximité des Timberline Falls avec seulement quelques prises. Avec les bons conseils de deux chercheuses de l'université Denver qui venaient prendre des échantillons d'eau, nous avons surmonté cet impressionnant défi.



Nous sommes alors arrivés au Lake of Glass, également très beau.



Plus loin, séparant Lake of Glass et Sky Pond, nous avons traversé des zones d'éboulis grâce à des chemins aménagés, probablement avec beaucoup d'effort.




Finalement, nous avons rejoint Sky Pond, le but ultime de la randonnée, situé sous le glacier Andrews. Lors de notre arrivés, la vue était superbe malgré les nuages. Je tiens à remercier mon père, ma mère, et Julie qui veillent sur nous car nous avons eu l’extrême chance d'avoir une éclaircie nous permettant de voir le haut des montagnes entouré de ciel bleu, la seule éclaircie de la journée.




Alors que nous contemplions le spectacle, nos deux chercheuses avaient complété leurs préparatifs pour naviguer sur le lac et aller prendre des échantillons. Il y a des personnes qui ont un travail assez agréable, n'est-ce pas!



Comme nous étions de retour au véhicule assez tôt, nous avons circulé sur les routes en cherchant des occasions de voir des animaux sauvages. Nous avons été choyés de pouvoir observer durant plus d'une heure un groupe de wapiti avec son male dominant protégeant ses femelles.




Demain est déjà notre dernière journée de visite avant notre long retour. Nous devrions encore faire une randonnée dans Rocky Mountain National Park.

Distance en véhicule: 73 km
Distance en randonnée: 15 km