17 septembre 2017

Jour 31 : Skyline Drive et Antelope Island SP

Comme la météo était redevenue au beau fixe, nous avons suivi la recommendation d'un membre d'un forum de discussion de propriétaires de 4Runner qui nous avait recommandé la Skyline Drive, une route dans les montagnes un peu au nord de Slat Lake City. Comme son nom l'indique, elle suit le sommet de la chaîne de montagne et offre des panoramas à tous les virages.




Alors que nous approchions la fin de la portion située au sommet, une route montant vers une station météo nous est apparue très invitante.




Alors que nous redescendions, nous avons croisé un petit oasis de verdure autour de petits étangs, probablement un coin bien fréquenté par les cerfs et antilopes, mais pas cette semaine car de nombreux chasseurs à l'arc étaient présent sur la montagne pour le temps de la chasse.



En remontant vers la station météo, les paysages étaient toujours aussi beaux. La photo suivante est trompeuse, car la route ne monte pas vers le ciel mais descend vers la vallée!



En redescendant, nous avons profité du fait qu'il n'y avait pas beaucoup d'affluence pour prendre une petite pose. Et surtout, pas question que je me stationne sur le bord du précipice... Pas fou le gars...



Après un dîner tardif, nous sommes retournés à Antelope Island State Park. Les pluies récentes avaient légèrement modifiées les marais près de la route d'accès et des petites pousses vertes décoraient l'endroit. De plus, un beau phénomène d'inversion thermique était visible à l'horizon, alors qu'une bande de terre semblait flotter dans le ciel.



Un des plaisirs de Nancy dans cet endroit est de marcher sur la longue plage peuplée d'une immense quantité de minuscules mouches qui s'écartent légèrement de notre chemin au fur et à mesure que nous avançons, sans jamais nous toucher. Le nombre de mouches étant si élevé que le bruit de leur ailes battant en vol collectivement est très perceptible.



Nous avons longé la plage jusqu'à une pointe rocheuse s'avançant dans le Great Salt Lake. Nous avons alors remonté les rochers pour aller rejoindre un sentier pédestre un peu plus haut. À cet endroit, les roches sont formées d'agrégat, et érodées par la pluie et le vent.



Finalement, nous nous sommes rendus vers un point de vue surplombant la plage que nous venions de parcourir à pied.



De retour à l'hôtel, nous avons établi sommairement l'itinéraire des prochains jours jusqu'à ce que nous reprenions l'itinéraire original. Nous allons donc bifurquer légèrement vers le sud afin de combler le besoin de Nancy à voir et fouler de la roche rougeâtre...

Distance en véhicule: 191 km
Distance en randonnée: 5 km