12 septembre 2017

Jour 27 : De Twin Falls vers North Salt Lake en Utah, City of Rocks

Aujourd'hui, nous avons quitté Twin Falls en Idaho encore une fois sous un ciel dégagé et sans fumée. Nous nous nommes dirigés vers le sud de l'état vers une destination que nous avions à peine effleuré lors d'un voyage précédent. En fait, nous avons visité deux fois des parcs nommés City of Rocks, et les deux fois, nous avons fait une crevaison. Devant régler ce problème, nous avions écourté notre séjour.

City of Rocks National Reserve protège un grand nombres de formations de granite formant un paysage féerique, avec ses pics acérés aux noms évocateurs, mais également parce que la California Trail, empruntée par les pionniers en direction de la Californie, passait en ces lieux tels qu'en témoignent plusieurs écrits.

Aujourd'hui, City of Rocks NR est une destination prisée par les campeurs et également par les grimpeurs qui trouvent des défis à la mesure de leur capacités.

Après avoir visionné un court vidéo au Visitor Center à Almo, nous avons débuté la visite par le Automobile Tour, formant une boucle et permettant de voir les principaux attraits du parc.

Un des premier point était le sentier Geological Loop Trail permettant d'accéder à Circle Creek Overlook. Différentes stations explique la création de City of Rocks NR et les différentes formations qui la compose. En résumé, du magma a remonté vers la surface de l'écorce terrestre mais sans former de volcan. Le magma s'est solidifié après s'être infiltré dans un autre type de roche. L'érosion a mis à nu le magma solidifié et sculpté le paysage actuel.






Quelques vestiges de l'occupation humaine subsistant toujours, dont le Circle Creek Ranch construit en 1909.



Certains monolithes gardent encore les marques du passage des pionniers sur la California Trail, dont ceux-ci sur la Register Rock.



Plus loin sur l'Automobile Tour, nous avons croisés les Twin Sisters, deux monolithes formés de roches de différentes origines.





Alors que nous passions à proximité de Morning Glory Spire, un grimpeur arrivait tout juste au sommet.



Nous avons ensuite parcouru le Creekside Towers Trail, un sentier serpentant entre différents monolithes dans un secteur accessible aux grimpeurs. Un point de vue spectaculaire surplombait la vallée.




Un autre sentier tout près menait à Window Arch.



En quittant City of Rocks NR, nous avons emprunté des routes de gravelle dans le secteur où nous avions fait une crevaison. Les pneus du 4Runner étant beaucoup plus résistants, nous avons passé l'épreuve avec succès, mettant fin au sortilège qui nous hantait !!!

Nous sommes à North Salt Lake en banlieue nord de Salt Lake City pour quelques jours. Demain, nous avons un rendez-vous pour une surprise sur le 4Runner.

Distance en véhicule: 438 km
Distance en randonnée: 4.9 km