14 janvier 2017

Jour 28 : Kauai par les airs, puis retour vers Oahu

Pour notre dernière journée sur Kauai, nous nous sommes offert une excursion aérienne autour de l'île. Notre véhicule, un Air Van australien, offrant des grandes fenêtres et par raison de répartition, j'occupais un siège central, me permettant de voir facilement sur les deux côtés.



Nous nous sommes envolés de l'aéroport de Lihue duquel nous repartirons plus tard aujourd'hui. La durée du vol était de 65 minutes, et malgré la présence d'humidité et de nuages, nous avons pu voir plusieurs endroits que nous avons visités durant notre court séjour. Notre jeune pilote commentait de façon remarquable les endroits que nous survolions. La côte battue par les vagues était spectaculaire à regarder.



Plus loin, nous avons vu la Makauwahi Cave Preserve.



Bien que moins apparent que sur d'autres îles vu que l'île est beaucoup plus vieille et érodée, plusieurs cratères étaient visibles des airs, alors que nous ne les avions peu notés alors que nous étions en voiture.



Poursuivant, le Spouting Horn Blowhole nous a fait un salut opportun.



Les terres des anciennes plantation de cane à sucre ont cédé leur place aux plants de café, la plus importante plantation de tout les États-unis.



Alors que nous traversions l'île pour rejoindre la côte, une foule de chutes parsemait les falaises dans une région très sauvage et pratiquement dépourvue de routes.



Plus loin, alors que nous survolions le Waimea Canyon State Park, le sentier Cliff Canyon que nous avons parcouru et menant au sommet des Waipo'o Falls est devenu visible.



Rejoignant la côte nord, nous avons survolé la Napali Coast State Wayside Park, avec ses falaises majestueuses plongeant dans l'océan et ses plages blotties entre les bras de la montagne. Une mise en garde de vagues entre 15 et 30 pieds étaient en vigueur aujourd'hui.



Le partie du Kalalau Trail que nous n'avons pas parcouru est devenu visible. La vue des hauteur des falaises devait être vraiment exceptionnelle. Peut-être un jour nous y retournerons, avec de la crème solaire cette fois...



Finalement, alors que étions en approche de la piste pour l’atterrissage et que nous survolions Wailua River State Park, Wailua Falls sont apparues dans toute leur splendeur.



Après avoir remis notre véhicule, nous nous sommes rendus à l'aéroport pour notre premier des quatre vols des trois prochains jours qui nous ramèneront à la maison, dans le blanc, le froid, et probablement la grisaille... Toute bonne chose a une fin. Ce voyage exceptionnel avec nos enfants, que nous rêvions de faire depuis tellement longtemps, tire maintenant à sa fin.

Nous sommes de nouveau à Oahu après un dernier court vol local. Nous avons décidé de louer une voiture pour pouvoir profiter de notre avant midi car notre vol n'est que vers 16h00. Nous en avons pas encore fini avec nos visite d'Hawaii.